Informations

La psychomotricité

Le psychomotricien prend en compte à la fois le corps, le psychisme et l’affectif. Il traite les troubles psychiques liés à des troubles corporels et inversement. Son objectif est d’accompagner la personne à trouver ou retrouver l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit.

En France

à l'étranger

La psychomotricité tend à évoluer dans notre  pays. En effet, les psychomotriciens manifestent pour de multiples changements pour une meilleure prise en charge de nos patients et une meilleure reconnaissance de la profession. Ainsi, depuis quelques années déjà, nous manifestons pour obtenir :

 

• Le remboursement des séances par la sécurité sociale

• La réingénierie des études et le grade de MASTER

 

La psychomotricité se développe dans le monde. Cette discipline est de plus en plus recherchée et appréciée car elle permet de prendre en charge la personne dans sa globalité.

De multiples pays bénéficient désormais de thérapie psychomotrice notamment le Brésil, le Portugal, la Chine, l’Italie, le Liban…

 

Pour plus d’information n’hésitez pas à consulter le site de l’OIPR (organisation internationale de psychomotricité et relaxation)

06 98 08 72 20 - 9 rue Jean Moulin – 91210 DRAVEIL